Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité DVD - Blu-ray (juin 2012)

Publié le par CHRISTOPHE LEFEVRE

Le-parrain-1.jpg

 

La première du Parrain eut lieu le 15 mars 1972, à New York. Pour le quarantième anniversaire de la sortie de cette œuvre majeure du Septième art, la Paramount propose un coffret prestige (DVD et Blu-ray) de la trilogie de Coppola. Sans doute reprend-il les masters de la précédente édition (mais je n’ai pas d’information précise sur ce sujet), paraît-il de fort belle qualité. Cependant, pour ceux qui, comme moi, ne possèdent aucun de ces films, c’est l’occasion de faire une belle acquisition, pour une somme relativement raisonnable (environ 40 euros). 

 

Proposés dans un élégant écrin blanc et or, les trois volets de la saga sont accompagnés de très nombreux bonus : scènes supplémentaires, galeries de photos, documentaire sur la restauration, courts métrages… On trouvera aussi des goodies (ami geek, si tu lis ces lignes, tu vois que je connais ton langage !), tel le scénario original du film, inspiré du best-seller de Mario Puzo, une sélection de dix photos du tournage, ainsi qu’un exemplaire de l’arbre généalogique de la famille Corleone. 

 

Quittons le domaine purement consumériste pour signaler le cycle Les 40 ans du Parrain, organisé à la Cinémathèque française, le 23 juin prochain. L’occasion de voir ou revoir l’intégralité de la trilogie sur grand écran, en version numérique restaurée.

Commenter cet article
W
C'est un beau coffret en effet.
Répondre
C
<br /> <br /> Il m'a un peu ruiné, mais j'en suis content !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai moi-aussi aimé "Twixt". Je comprends la difficulté d'écrire sur un tel film après avoir laissé filé tant de temps après sa projection. Il ya tant d'éléments, d'impressions fugaces, de pistes<br /> explorées, comme dans la plupart des films de Coppola. Surtout les trois derniers à vrai dire. Mais tout de même, on conseil au moment de l'écriture : "no fog on the lake" d'accord ? ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Un sage conseil ! J'avais aussi beaucoup Tetro, moins L'homme sans âge...<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'ai l'impression qu'il va y avoir du Coppola au menu.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui... Bon, je voudrais d'abord consacrer un texte à Twixt, que j'ai beaucoup aimé. Le problème, j'ai vu ce film à sa sortie, il y a déjà plus de deux mois, et les souvenirs que j'en garde ne<br /> sont peut-être pas assez précis pour que je puisse rendre compte de ce film. Peut-être devrais-je attendre la sortie du DVD (pas encore annoncée) pour me rafraîchir les idées En attendant, j'envisage un Tarkowski, sans doute La flûte de roseau et Les aventures extraordinaires de Saturnin Farandoul (ou<br /> Le mendiant de la cathédrale de Cologne).<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je confirme, ça le fait.
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, je confirme, je l'ai reçu samedi <br /> <br /> <br /> <br />
P
ça c'est une bonne idée ! en plus en langage "djeuns" Christophe, tu m'épates de jour en jour... bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'essaie d'élargir mon lectorat ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />