Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Décès de Leslie Nielsen (28 novembre 2010 ) et de Mario Monicelli (29 novembre 2010 )

Publié le par CHRISTOPHE LEFEVRE

LESLIE NIELSEN

 

L'acteur canadien Leslie Nielsen est mort le 28 novembre 2010 des suites de problèmes pulmonaires. 

 

Né le 11 février 1926, Leslie Nielsen fit ses débuts à la télévision en 1950. Ses premiers pas au cinéma eurent lieu au milieu des années 1950. Il obtint notamment l’un des rôles principaux de Planète interdite (1956), un classique de la science-fiction.

Dans les années 1960 et 1970, il connut une activité ininterrompue à la télévision, apparaissant dans de nombreux téléfilms et dans la plupart des séries américaines de l'époque. Au cinéma, on peut retenir de cette époque son apparition en commandant de L'aventure du Poséidon (1972). En 1980, sa carrière prit une nouvelle direction avec Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, qui révéla au public son talent pour la comédie parodique.
 

 

Filmographie complète sur IMDB. 

 

Mario-Monicelli.jpg 

Autre disparition, celle du maître de la comédie italienne, Mario Monicelli, qui s'est suicidé le 29 novembre 2010 en se jetant par une fenêtre de l'hôpital San Giovanni de Rome, où il était soigné. Il avait 95 ans. 

 

Mes chers amis, où l'on découvrait l'acteur Philippe Noiret en journaliste florentin partant faire les quatre-cents coups avec ses copains quinquagénaires, dont Ugo Tognazzi, est l’un des sommets du cinéma italien et l'un des meilleurs films de Monicelli, qui a fait tourner les plus grands. En 1958, il réunit ainsi Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni et Claudia Cardinale dans Le pigeon (1958). La Grande guerre (1959), toujours avec Gassman, lui valut un Lion d'or à Venise et une nomination aux Oscars. Monicelli, qui a aussi travaillé pour le théâtre et la télévision, a réalisé en tout une soixantaine de films  

 

Filmographie complète sur IMDB.

Voir les commentaires